Construction de la plus grande installation de la chaîne du froid en Afrique de l’Est

+

L’entreprise kenyane affirme qu’elle compte investir 70 millions USD pour la construction de la plus grande installation de la chaîne du froid en Afrique de l’Est afin de renforcer le transport des denrées alimentaires à un moment où les Nations Unies estiment que plus de 40% des aliments en Afrique subsaharienne périssent avant d’atteindre un consommateur.
L’usine phare de Cold Solution de 15000 m² située dans la zone économique spéciale de la ville de Tatu à Nairobi sera la plus avancée et la plus efficace de la région.
L’installation est conçue avec souplesse pour répondre à de nombreuses gammes de températures allant de +26 à -40 C et de multiples gammes de produits, allant des fruits et légumes frais aux produits pharmaceutiques et vaccins, aux viandes et volailles, et aux aliments congelés.
Tatu City est un complexe mixte de 5 000 acres comprenant des maisons, des écoles, des bureaux, un quartier commerçant, des cliniques médicales, des zones naturelles, un complexe sportif et de divertissement et une zone de fabrication pour plus de 150 000 résidents et des dizaines de milliers de visiteurs chaque jour.